jeudi 29 novembre 2012

Daily Mani // la manucure au journal

Pour aujourd'hui j'avais envie de nude, mais surtout j'avais envie de tester une technique à laquelle je ne m'étais jamais mise : la manucure au papier journal.





Alors honte à moi j'étais tellement à fond dans ma manucure (et surtout dans l'idée de ne pas la rater pour éviter de venir à bout de ma patience) que j'ai oublié de vous faire les photos pas à pas .... (oui booouuh je vous donne le droit de me huer)

Donc je vais tout vous raconter, et il va falloir être patiente et lire, sans photos...

Comme dit plus haut j'avais envie de nude, donc j'ai fait ma base avec un des vernis les plus discrets que j'ai (mais qui est quand même a peu prêt opaque) le e.l.f. n°4 "Moonlight" c'est un beige doré, avec quelques reflets nacrés. En règle général les vernis de chez e.l.f. (eyes lips face pour celles qui ne connaissent pas) ne sont pas d'une qualité extraordinaire : pas énormément opaques, tenue proche de 24h sans maltraiter ses mimines, application pas facile facile, bref je ne dirai pas que ce sont les meilleurs vernis au monde.
Mais quand on voit leur prix (quasi tout les produits du site son a 1€) on ne se prive quand même pas pour les acheter (et pour en acheter une bonne dizaine). De toute manière un vernis ça sert toujours, la preuve!




 Donc après trois couches de Moonlight passons aux choses sérieuses.
Avant tout il faut BIEN BIEN BIEN laisser sécher, sinon vous allez tout foiré... (donc moi pour être sûre de mon coup je me met un épisode de How I met your mother en streaming et je continue ma mani une fois l'épisode fini ^^)

Donc une fois votre épisode fini votre base parfaitement sèche on sort le matériel, à savoir un journal (oui étonnant je sais) et de l'alcool (à 90° 70° de la vodka bref au choix).
On verse donc l'alcool dans un petit récipient, perso je me sers directement du bouchon de la bouteille. Vous trempez votre petit doigt dedans (environ 5 secondes le but n'est pas de se désinfecter le doigt jusqu'à l'os) et ensuite le plus rapidement possible on y met un petit bout de journal par dessus l'ongle. On appuie bien fort pendant quelques minutes,(1 ou 2 ça suffit) en faisant attention à bien appuyer partout pour pas faire de trous.
On retire le journal délicatement et voilà l'actualité en direct de votre ongle (ou la pub pour la toute dernière voiture tout dépend de ce que vous avez coupé...)

 Une couche de top coat pour finir, moi j'ai opté pour le  So Matt de chez Bourjois qui renforce l'effet papier journal sur l'ongle je trouve!!!



Bon je vous laisse je vais aller draguer des rats de bibliothèques -_-'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire